Toute l'équipe RNV
vous souhaite de joyeuses fêtes
et une excellente année 2018.

Show Time du 18 octobre 2017, les sorties cinéma de la semaine

Dans le Stop Actu de la matinale, On va pas s'NRV, Yago nous présente tous les mercredis, une sélection de films à ne pas manquer en Suisse Romande.

Knock

Comédie dramatique française de Lorraine Levy, avec Sabine Azéma, Ana Girardot et Alex Lutz

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre.

Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Bande annonce


Les nouvelles aventures de Cendrillon

Comédie française de Lionel Steketee avec Josiane Balasko, Marilou Berry et Didier Bourdon

C'est l'anniversaire de Julie mais elle semble être la seule à s'en souvenir... Jusqu'à ce que Marco, l'homme qu'elle aime secrètement, l'appelle et lui annonce qu'il va passer chez elle pour lui déposer son fils, car la baby-sitter a eu un contretemps.

Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une boniche. Seule avec ce petit garçon, particulièrement odieux, elle décide de lui raconter l'histoire de Cendrillon... enfin presque ! Julie se transpose en Cendrillon et Marco en beau Prince.

De nombreux aller-retours entre le conte et la réalité viendront ponctuer le récit que le petit garçon fera évoluer au gré de ses humeurs... sans oublier d'humilier Julie au passage. Mettant en parallèle son histoire personnelle, cette dernière va finir par comprendre à quel point elle était amoureuse d'une chimère.

Bande annonce


The Square

Comédie dramatique franco-germano-dannoise de Ruben Östlund, avec Claes Bang, Elisabeth Moss et Terry Notary

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants.
Conservateur apprécié d'un musée d'art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d'une installation incitant les visiteurs à l'altruisme et leur rappelant leur devoir à l'égard de leurs prochains.

Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs et quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l'honore guère.

Au même moment, l'agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l'accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Bande annonce