Yatagarasu – Le Japon à Grandson dans
Depuis le 1er mai et jusqu’au 28, La Galerie Philosophique de Grandson propose le concept Yatagarasu, qui réunit une riche programmation composée d’ateliers participatifs, de conférences, d’un pop-up store d’artisanat japonais et d’expositions d’art contemporain (avec le travail d’Hiroshi Wada, William Josh Beck, Georges Ayusawa et Jorge Canete). Le tout, réalisé sous le patronage de l’Ambassade du Japon en Suisse.
L’idée étant de jeter des ponts entre l’art japonais et la région, à l’initiative de Jorge Cañete, designer et fondateur de La Galerie Philosophique. Qui propose d’ailleurs lui aussi quelques installations lors de l’événement.
Ce programme est réparti sur différents sites, allant de l’Ancien Couvent des Cordeliers à La Galerie Philosophique bien sûr. Mais des activités se déroulent également à la Bibliothèque de Grandson, au Théâtre du Croch’pied et à la Salle Paroissiale Jean-Lecomte.
À noter que si l’événement Yatagarasu se termine le 28 mai, plusieurs expositions seront maintenues encore quelques jours.
Plus d’infos sur lagaleriephilosophique.com et jorgecanete.com
Tout le programme