Rencontre avec Camilla Sparkss dans
Yago est allé à la rencontre de Barbara Lehnoff, de passage à Lausanne pour promouvoir le projet Camilla Sparksss. Camilla Sparksss, c’est un peu la facette électro de Peter Kernel, qui lui est un projet plutôt axé rock.
D’ailleurs, si Barbara représente le projet, elle y travaille encore et toujours avec son complice Aris Bassetti.
Deux artistes spontanés, créatifs, qui imaginent des projets en fonction de leurs envies (Aris a lui aussi proposé Mortòri, un projet plutôt pop dans lequel il ne s’exprime qu’en dialecte tessinois), tout en suivant leur cœur.
Et ces aventures durent, Peter Kernel fête ses 20 ans cette année !
Mais revenons-en à Camilla Sparksss. Barbara est en promotion de l’album ICU RUN, sorti en septembre dernier. Intime, oui, puisqu’il a été imaginé en réponse à la disparition de son père. Mais… comme toujours, rappelle-t-elle, puisqu’elle ne sait pas créer autrement qu’en mettant son cœur à nu. Camilla Sparksss, c’est elle. Ses émotions, brutes.

Elle sera sur la scène des Docks de Lausanne le 13 décembre prochain, mais c’est déjà complet depuis plusieurs semaines.
En Suisse, elle se présentera aussi au Royal Baden le 19 décembre, à Ebullition (Bulle) le 31 et au Singe de Bienne, le 3 janvier.
Plus d’infos sur www.camillasparksss.com
Retrouvez aussi Peter Kernel sur www.peterkernel.com et Mortorí sur www.mortori.com