Nous vous souhaitons un bel été.

Le meilleur de la musique et de nos programmes vous accompagne jusqu'au 21 août.

Bienvenue en 2017

Toute l'équipe de RNV - Radio Nord Vaudois, vous souhaite une très bonne année 2017!

Lundi, c'était la rentrée.
Une rentrée pleine de surprises avec la disparition de l' "Année Star", mais aussi l'arrivée de trois nouvelles émissions et qui plus est, une grille horaire réorganisée qui vous offre désormais du contenu tous les soirs de la semaine. Voyez plutôt :

Lundi - "On veut des Légendes"
Mardi - "RNV Explorer" ou "Enjeux Nord Vaudois"
Mercredi - alternance entre  "La playlist de...", "RNV Unplugged", "Vinyl Voyager" et "Pal dégomme la BD"
Jeudi - "Parpaing"
Vendredi - "Cult Bar" / "Pourquoi Patois"
Samedi - "Top SMi"
Dimanche - "Jazz Cab"

Du côté des nouveautés, votre premier rendez-vous s'appelle "Parpaing".
Un nom massif pour une émission animée par deux nouveaux venus, Matt et Juan. Si le nom est massif, la programmation risque elle aussi d'envoyer du bois et de dépoussièrer vos jeudis soirs, puisqu'il est question d'aller taquiner la scène metal !
Comme souvent sur RNV, les artistes régionaux et nationaux seront privilégiés, mais ça ne veut pas dire que les grosses machines internationales seront pour autant absentes de ce programme évidemment.

Le vendredi, deux nouvelles émissions se partageront la vedette :

"Cult Bar", qui proposera une actu spectacle régionale, mais aussi des chroniques sur les dernières sorties album. Il s'agit du nouveau projet de Sacha et Jean.

et

"Pourquoi Patois", une émission proposée par Gil, qui nous permet de découvrir ou redécouvrir cette langue parfois très oubliée qu'est le patois. Un projet réalisé en partenariat avec l'AVAP (Association Vaudoise des Amis du Patois), en prélude à la Fête Romande et Internationale des Patoisants, qui aura lieu à Yverdon-Les-Bains du 22 au 24 septembre 2017.

Quelques changements sont également à signaler pour les émissions que vous connaissez déjà. Des changements d'horaire majoritairement, mais aussi parfois de structure, comme pour "On veut des Légendes" qui glisse du dimanche au lundi et qui perd une heure. En effet, Fred a décidé de se concentrer sur la première partie de son émission, proposant plutôt une sélection musicale, à l'instar de "La Collection des Légendes".
Nouveauté également pour la "Quotidienne du SMi", qui tâchera d'inviter un artiste suisse par semaine !

N'hésitez pas à aller découvrir notre nouvelle grille horaire sur notre site internet!